Calendrier

déc
15
sam
2018
Concert de Sainte-Cécile @ Eglise St Martin - Pecq
déc 15 @ 18h00

L’ensemble du comité et des musiciens du Jazz Music Orchestra est heureux de vous convier à son traditionnel concert de Sainte-Cécile qui se tiendra en l’église Saint Martin de Pecq le samedi 15 décembre 2018 à 18h.

Ce concert est l’occasion pour nous de retracer, en musique et « à domicile », les grands moments de l’année écoulée et de présenter nos projets futurs : 2019 sonne le 15ème anniversaire du Jazz Music Orchestra et le 140ème anniversaire de la « Fanfare Royale les Amis Réunis de Pecq », dont est issu le JMO. L’année prochaine sera donc ponctuée de grands événements que nous ne manquerons pas de vous annoncer !

Nous en profiterons pour présenter un de nos projets en création qui sera officiellement lancé en 2019 : « Michael JaZZson », un hommage au Roi de la Pop tout en jazz, par un big band, et dans des arrangements totalement inédits puisque réalisés par Gilles Carlier, notre nouveau directeur musical depuis 2 ans, et par certains musiciens de l’orchestre.

A l’issue de ce concert, place à un moment de convivialité : l’ensemble des participants à la soirée est invité au vin d’honneur qui sera servi en la salle du Patro de Pecq.
JMO-20181215-affiche

mai
5
dim
2019
Le JMO fait carillonner le Beffroi @ Au pied du Beffroi
mai 5 @ 13h15
0_Beffroi_de_Tournai_27451653

Depuis plus de 100 ans et à chaque fois qu’on essaie de cataloguer, de structurer le jazz en tant que genre musical, celui-ci étonne en élargissant et multipliant ses acceptions.

Est-ce l’improvisation (caractère central du jazz), ou les interactions et la créativité qu’il génère auprès des musiciens qui font que le jazz se renouvelle sans cesse ?

C’est en tous cas dans cette envie de renouvellement que le Jazz Music Orchestra a accepté de relever le défi de s’associer au carillon, instrument solitaire et atypique.

Fort de son expérience et de ses talents, tant du côté de la direction artistique que de ses membres, le Jazz Music Orchestra soutiendra, accompagnera et répondra au son du carillon.

Alternant morceaux où le Big Band et le carillon joueront séparément, ils se répondront petit à petit pour se rejoindre durant des moments où le jazz ouvrira ses portes à l’improbable.

Le 5 mai prochain, le Jazz Music Orchestra, orchestre professionnel, invite le carillon, le temps d’un concert, à le rejoindre et à découvrir le jazz !

oct
12
sam
2019
« Michael JaZZson » – Création mondiale ! @ Salle "Le Forum" (Collège N-D Tournai)
oct 12 @ 20h00
JMO-MichaelJaZZson-logo

Création mondiale du projet « Michael JaZZson », hommage à la musique du « King of Pop », dans des arrangements totalements inédits et originaux réalisés par plusieurs musiciens du Jazz Music Orchestra.

Plus d’informations très bientôt !